Notre histoire

Ce rêve de fournir des installations, aux résidents des montagnes neuchâteloises, pour pratiquer l’escalade sportive, ne date pas d’y hier. A l’époque j’avais envisager d’acheter le temple de l’Abeille à La Chaux-de-Fonds. Avec une connaissance, nous avions déjà imaginer et dessiné les plans de la structure artificielle d’escalade. Après un temps de réflexion avec ma famille, j’ai décidé de ne pas continuer le projet.

Les années ont passé, mais le rêve d’ouvrir un jour une salle pour pratiquer l’escalade et transmettre cette passion si absorbante, était toujours présent. Et quand, suite à la faillite de mon employeur, je me suis retrouver sans emploi, je me suis dis que s’était un signe et qu’il fallait me lancer.

J’ai commencé par écrire un document de présentation de l’escalade et de l’évolution des salles d’escalade. Un ami m’a apporté son aide pour la mise en forme et la correction des textes. Ensuite j’ai composé un plan d’affaire et évaluer le potentiel du marché. Le bruit de mon projet s’est vite répandu dans le milieu de l’escalade.

Un grimpeur, intéressé par le projet, s’est approché de moi, pour me proposer de s’associer. Je n’ai pas hésité un instant, le courant a tout de suite passé. Ensemble nous avons ajusté le plan d’affaire et recherche des fonds pour réaliser ce superbe projet et c’est comme associé que nous projetons de construire la future salle d’escalade MULTIPRISE au Locle.

MULTIPRISE SA

La société MULTIPRISE SA est une société anonyme. La société projette de construire un bâtiment et d’exploiter des infrastructures pour pratiquer l’escalade sportive.

Le bâtiment, d’une prise au sol de 813 m2, aura un volume de 8’500 m3. Le bâtiment est divisé en 3 parties. Une première partie est composée de la réception avec une cafétéria, une garderie et les sanitaires. La seconde partie, qui représente le plus grand volume, accueille l’escalade de difficulté. La structure d’escalade artificielle mesure 12 m de haut, avec une surface de grimpe de 800 m2. La troisième partie est consacrée à l’escalade de bloc, elle est composée de 2 parties, un pour les enfants et l’autre pour les adultes.